12 mars 2012

Souviens-toi..


Aujourd'hui, un post assez spécial..

Durant mon weekend à Limoges, je suis allée à Oradour sur Glane, une ville qui a été pillée, où les SS ont mis le feu en 1944. Cette visite n'a pas été facile, car Oradour est remplie par un passé douloureux, par des massacres. L'atmosphère est pesante, il règne quelque chose d'assez étrange.
Toutes les maisons ont été détruites, ce ne sont plus que des ruines donnant un air de village fantôme.
Ca va paraître un peu mal venu, mais j'ai voulu faire quelques photos là-bas pour le blog.
Je trouvais l'atmosphère irréel, avec ces rues désertes..






J'espère que cet article ne vous a pas choqué, je ne savais pas trop si je devais le faire ou pas..

En tout cas, passez une belle semaine les filles  

28 commentaires:

  1. Coucou. C'est vrai que ces bizarre une ville où il n'y a personne et de voir les maisons détruites comme ça c'est bizarre x). Je n'avais jamais vu des maisons comme ça. Mais j'ai trouvé ça intéressant ! Et ta tenue est très belle. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait froid dans le dos... Ca doit être pesant comme atmosphère. Mais merci du partage, c'est tout a fait un article qui mérite d'être.

    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que visiter cet endroit est toujours un peu spécial, c'est un lieu empreint d'histoire.
    Mais je trouve que tes photos sont très réussies, et pas du tout mal venues (ça aurait été le cas si tu avais fait des poses vulgaires ou autres, mais là pas du tout, c'est très joli)
    De plus le soleil était au rendez vous, ça rend vraiment bien ;)
    Gros bisous ♥ (et bientôt le tuto coiffure j'espère ! Au pire tu pourrais essayer de le faire en photo step by step non ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Ma mamy vivait dans ce village quand elle était bébé. Sa mère a décidé de partir avec ses enfants, peu avant le massacre... Si elle n'avait pas pris cette décision je ne serais pas là aujourd'hui. Je ne suis jamais allé à Oradour mais je pense que j'irais un jour...

    Marine

    RépondreSupprimer
  5. Cette ville respire un passé douloureux et il a l'air de regner un climat triste et étrange! joli travail de mémoire et joli look (sur une note plus superficielle;))

    RépondreSupprimer
  6. L'article est très bien, pas choquant ! Mais c'est vrai que rien qu'en photo ça fait bizarre, alors j'imagine en vrai l'atmosphère qu'il doit y avoir dans ce lieu. Heureusement qu'il fait beau, ça fait pas glauque comme ça :)

    Et sinon, j'aime beaucoup tes bottines ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh comme tu es belle ma jolie !!! Et ce look est sympa :)
    des bisous,

    Lola
    http://chicandclothes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas choquant du tout, tu m'apprends quelque chose en plus je ne connaissais pas cette ville et son histoire ! C'est vrai que ça a du être dur de visiter cette ville, tu as fait de très belles photos !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien fait de faire cet article, l'histoire de la ville est très intéressante... Merci de nous faire partager cette émotion.

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Au fait, j'ai oublié de te dire si ça t'intéresse j'ai un nouveau blog vide dressing !

    http://videdressingthehancock.blogspot.com

    xx

    RépondreSupprimer
  11. Limoges, c'est là où j'habite! C'est marrant ça!
    C'est qu'à Oradour, l'atmosphère qui y règne fait un peu froid dans le dos mais c'est une visite tout de même intéressante et j'adore ta tenue!

    RépondreSupprimer
  12. Eh oui peut être qu'on s'est croisée! Puis la ville n'est pas bien grande! ^^

    RépondreSupprimer
  13. En effet l'athmosphère a l'air un peu étrange, mais tu est vraiment joie au milieu de ça =) ton trench est superbe, ton snood aussi =)

    RépondreSupprimer
  14. Ça ne me choque pas. C'est même intéressant car je ne connaissais pas l'histoire de cette ville. L'atmosphère, même en photo, est lourde, on sent avec ses ruines qu'il y a un passé douloureux.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Oh oups, je la trouvais jolie et j'ai eu un doute si elle était déjà là ou pas^^

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai que c'est un peu délicat de faire des photos de mode dans ce contexte mais je doit dire que ça rends bien et puis à la rigueur juste les photos on n'est pas sensé savoir ou c'est... Et puis ta tenue est ravissante!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est le sentiment que j'avais eu pourtant j'étais vraiment enfant quand j'y suis allée. Mais je ne me suis pas sentie à l'aise, comme des présences autour de moi, des fantômes...J'ai eu du mal à m'en remettre de cette vision
    C'est sur que là, c'est bien décalé comme décor pour prendre des photos ^^
    Toujours jolie

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'y suis déjà allée deux fois et toujours le même ressenti de malaise et d'effroi...Mais il faut le voir pour ne pas oublier
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  19. Toute mignonne dommage qu'on ne voit pas ton look de plus près ;) et tes chaussures son top. Pour le printemps avec une petite robe ce sera l'idéal.

    Bises
    http://maella-b.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ta tenue ! Et les chaussures magnifiques ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi, je suis allée il y a quelques d'année de sa à Ouradour. Un village carréement en ruine. Et tkt pas, sa ne me choque pas que tu es prise des photos la bas. Moi aussi j'en avais fais de même. Bref.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Rho je suis aussi déjà allée à Ouradour sur Glane, j'avais été impressioné par ce désastre et le silence qui règne dans ce lieu...
    Fiona

    RépondreSupprimer

Merci pour vos précieux commentaires.
À très bientôt sur vos blogs ♥

WONDERLAND TEMPLATE CREATED BY PRETTYWILDTHINGS